Fotolia 79932708 m

 

Présentation

Depuis plus de 30 ans, M. Sauveur Palermo intervient dans le domaine du comportement du chien, quelle que soit sa race, et est aujourd’hui CONSEILLER EN PSYCHOLOGIE ANIMALE et COMPORTEMENTALISTE, plus précisément sa formation de haut niveau lui permet d’intervenir en tant que :

  • Conseiller en psychologie animale
  • Comportementaliste humain et canin
  • Spécialiste des relations humaines et canines et dans les troubles du comportement du chien
  • Praticien en cinothérapie

Ainsi, M. Sauveur Palermo peut sauver votre compagnon à quatre pattes... Lorsque le vétérinaire préconise l’euthanasie dans le scénario du « chien mordeur », la vocation de M. Sauveur Palermo consiste à éviter le pire et à proposer une solution afin de sauver votre chien.

En tant que conseiller en psychologie animale et diplômé en psychologie clinique humaine, M. Sauveur Palermo permet la résolution de nombreux conflits entre l’homme et l’animal et la plupart du temps, le maître prend conscience qu’une partie du dénouement est en lui (elle)... On sait aujourd’hui qu’un grand nombre de déviances comportementales de l’animal sont provoquées par la problématique personnelle du maître. Il faut donc impérativement prendre en charge le maître pour l’aider à dépasser sa difficulté à changer son comportement (anxiété, angoisse, peur, etc..) afin d'acquérir un équilibre qu'il pourra transmettre à son chien.

Sauveur palermo

 

LE PARCOURS DE M. PALERMO : « Sauveur » du comportement agressif des chiens

Son parcours a été jalonné de différentes étapes :

  • d’abord engagé comme dresseur de chiens dans l’Armée de Terre Section canine à Vannes,
  • retour dans le civil, avec une équivalence de diplôme en tant que Maître Chien – Moniteur Éducateur canin et Homme d’attaque, pour former les maîtres-chiens au Centre de Dressage du Lubéron dans le Vaucluse
  • Club Canin Sportif à Marseille, dressage de chiens d’attaque et de défense
  • 1981 : Crée le Centre de psychologie canine / pédagogie et thérapie des maîtres à Marseille
  • de 1995 à 1997 : Stagiaire au Centre de formation psychologique animal de Nice, le CERFPA. Devient « comportementaliste animalier »
  • 2001 : Université de Liège, Diplôme de Docteur en Médecine Comportementale, psychologie appliquée et cinothérapie comportementale
  • 2003 : Université de Liège, Docteur en Psychologie, spécialiste en Psychothérapie comportementale et cognitive
  • 2004 : Équivalence en France, Master en Psychologie humaine
  • 2016 : Création du Centre de Comportementalisme canin Sauveur Palermo

C’est ainsi que M. Sauveur Palermo, avec cette double formation en psychologie humaine cognitive d’une part, et en comportementalisme canin d’autre part, propose un accompagnement en vue de l’éducation canine : il apporte son aide au propriétaire du chien pour changer son attitude au profit du bien-être de son animal.

A court terme, en complément des consultations et forfaits, M. Sauveur Palermo proposera un mini-forfait aux nouveaux propriétaires de chiens pour qu’ils maîtrisent les bases du comportement canin en vue d’une éducation optimale.

A moyen terme, M. Sauveur Palermo prévoit de développer son activité afin de mettre en place un centre de formation canine qui proposera aux futurs propriétaires de chiens les prestations suivantes :
- un stage de formation en vue d’obtenir un certificat de capacité d’adoption canine,
- des journées pédagogiques familiales pour l’apprentissage du comportement canin, reconnues par l’Education Nationale.