conseiller

Istock 000076946021 medium 2

 

Conseiller

Nombreux sont les comportementalistes animaliers qui délèguent à des prestataires extérieurs, souvent des psychologues ou des psychothérapeutes, le soin de proposer au maître une aide pour dépasser son manque de confiance, ses difficultés, …

Pour proposer un changement durable au maître, il faut entreprendre des études poussées dans ce domaine très spécialisé.

M. Sauveur PALERMO, docteur en Psychologie, aide le maître à modifier son comportement vis-à-vis de l’animal afin de solutionner la problématique du trouble de comportement.

Ainsi, les services proposés par M. Sauveur PALERMO se situent au-delà de l’éducation canine ou du dressage canin, puisqu’ils proposent d’établir une relation harmonieuse entre le chien et son maître, ceci en intervenant dans un double domaine :

  • la psychologie canine
  • la psychologie humaine
  • intervention au domicile des propriétaires
    • mise en situation en zone rurale et urbaine
    • mise en situation sur terrain thérapeutique et d'éducation adapté

 

Le conseiller en psychologie canine

Fotolia 79932708 m

 

Il accompagne le maître à modifier son comportement vis à vis de l’animal.

Le conseiller en PSYCHOLOGIE ANIMALE intervient dans le domaine de la psychothérapie, il a une formation en psychologie canine, ce qui lui permet de résoudre de nombreux conflits et la plupart du temps le maître prend conscience qu’une partie du dénouement est en lui (ou elle). On sait aujourd’hui qu’un grand nombre de déviances comportementales de l’animal sont provoquées par la problématique personnelle du maître. Il faut donc impérativement prendre en charge le maître pour l’aider à dépasser sa difficulté à changer son comportement afin d'acquérir un équilibre qu'il communiquera à son chien.

 

Le conseiller comportementaliste du maitre

Qu’il s’agisse d’un problème relationnel entre l’animal et un adulte, un enfant, un conflit dans la cellule familiale, le comportementaliste va utiliser les outils de la psychologie pour observer l' attitude des propriétaires et attirer leur attention sur un point important de leur comportement.

La psychologie donne la possibilité de savoir ce qu’il faut et comment le faire. Le propriétaire reprendra confiance en lui et pourra ensuite agir concrètement.

Aujourd’hui, fort d’une expérience d’une trentaine d’années dans le comportementalisme canin avec son doctorat en psychologie, M. Sauveur PALERMO est à même de résoudre la problématique du comportement du chien dans son ensemble : Chien et Maître.