Éducateur canin à marseille

Le rôle de l'éducateur canin est d'apprendre au chien les bases nécessaires pour vivre dans la société, lui donner des repères simples au niveau de sa famille d'accueil, mais aussi à l'extérieur en société. Par exemple, on lui apprends à ne pas sauter ou lecher les gens qu'il rencontre, ne pas aboyer, ne pas être agressif, ....

Dans des villes comme Marseille, où votre chien est amené tous les jours à rencontrer d'autres chiens et personnes inconnues au cours de se promenades, l'éducation canine est d'autant plus primordiale.

Pendant une éducation d'un chien, le rôle de l'éducateur canin ainsi que du maître sera de montrer, guider et apprendre des exercices simples au chien, des exercices dont chaque maître aura besoin dans la vie de tous les jours pour avoir le contrôle de son chien et avoir également un chien avec un comportement normal et adapté, sociable, non craintif, bien hiérarchisé.

L'educateur canin montre et guide le chien sur les bonnes attitudes à avoir, en pratiquant des exercices simples. Ces exercices refletent les situations de la vie ordinaire, telles que les rencontreront fréquemment les maîtres et leur chien chaque jour. Ils seront répétables par le maître et lui permettront de maitriser et d'avoir un chien avec un comportement adapté à la vie en société: sociable, acceptant la hierarchie, et sans crainte.

L'éducation canine se limite à l'essentiel pour une vie "saine" du chien en famille et en société. il ne s'agit pas de de dressage mais bien de savoir-vivre

Exemple d'exercices exercés par l'éducateur canin

  • Rappel du chien au pied
  • Se maitriser en présence d'autres chiens
  • Marcher au pied en laisse ou sans laisse
  • Ne pas tirer sur la laisse
  • Accepter les ordres "assis", "couché", "pas bougé"
  • Ne pas sauter en présence ou aboyer en présence d'étranger

Grâce à sa compétence de comportementaliste canin, Sauveur Palermo se distingue en traitant l'éducation canine de façon globale et en y intégrant la psychologie du chien et du maître.

Il intervient sur Marseille et sa région.